Retour en image sur le dernier workshop de Metamorphoses avec les professeurs Delphine Olmos et Carole Rosé
Voici la vidéo du Workshop
Vous étiez 11 participants sur ce workshop lyrical jazz et contemporain. Le thème intégral était celui-ci :
"Aimer quelqu'un c'est lui donner la liberté de vous aimer en retour. Il ne s'agit pas d'essayer de le ou la garder dans votre vie, il s'agit de l'aimer, qu'il ou elle soit à vos cotés ou non."
A partir de ce thème, nous avons commencé les ateliers chorégraphiques sur 2 jours, entrecoupé d'apprentissages de plusieurs chorégraphies.
Le dimanche, nous étions dans Bordeaux près des quinconces pour démarrer le tournage avec tous les participants.
Ce sont toujours des moments assez intense qui sont vécu lors des apprentissages, pour pouvoir se libérer complètement de ses émotions le jour du tournage, et ne penser plus qu'aux chorégraphies et au travail de groupes, dans l'espace urbain.
Nous nous sommes appropriés les lieux assez vite, et avons
improviser avec le secteur.
Plusieurs groupes ont été crées pour l'occasion, et sur ce workshop nous avions 3 personnes en fauteuils, 2 paraplégiques, Alexandre et Carole, et une personne tétraplégique, Amélie.
C'est un challenge supplémentaire pour nous professeurs, que de trouver le bon espace pour les roues des fauteuils, surtout à Bordeaux ou les routes sont pleines de pavés, mais c'est aussi une grande chance, et c'est très enrichissant que ces danseurs puissent faire partie du groupe.